Mener un appel d’offre flotte auto

Les points clés d'un appel d'offre LLD réussi
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Mener un appel d’offre flotte auto
1 jour
Niveau 1
Objectifs
Programme
Planning
Formateurs
Les points clés d'un appel d'offre LLD réussi

Objectifs

  • Intégrer la méthodologie d’un appel d’offres
  • Préparer sa consultation
  • La consultation gérer les étapes et organiser les soutenances
  • Dépouiller et arbitrer

à qui s'adresse cette formation ?

  • Gestionnaire/Responsable/Directeur de parc, Responsable Achats, Services Généraux, Directeur/Responsable financier, Services Techniques, Direction
  • Profil junior/confirmé en gestion de parc

Modalités et délais d'accès

La confirmation d’inscription est fournie à J-15 de la formation et l’envoi du plan d’accès au plus tard 72h avant le début de la session. Le nombre de places étant limité, MFAKTORY se réserve le droit de refuser une inscription si le nombre d’inscrits maximum est déjà atteint.

Pré-requis

Pas de prérequis particulier.

Méthode pédagogique

100% théorie

Méthode d'évaluation et de suivi

L’évaluation des acquis se fait au long de la session au travers d’échanges sur les notions abordées pendant la formation et les problématiques des flottes des stagiaires présents.

Programme

  • Appel d’offres définition
  • Un appel d’offres pour quoi faire ?

 

Préparer son Appel d’offres

  • Cibler les interlocuteurs clés et cerner les enjeux de mes clients internes : le point de départ de la consultation
  • Rassembler les données nécessaires à la préparation
  • Définir ses objectifs et la stratégie de consultation
  • Les séquences type d’une consultation « flotte auto » (achat ou location)
  • Construire sa grille de consultation (tarifaire et qualitative) et définir les pondérations

 

Faire vivre son AO

  • Gérer les questions réponses
  • Les choses à éviter dans un AO
  • Organiser les soutenances
  • Animer les soutenances

 

Dépouiller et analyser les réponses

  • Analyser les réponses tarifaires
  • Noter les soutenances
  • Lancer un second tour de négociation après avoir identifié les leviers d’amélioration
  • Débriefer les candidats

CONCLUSION – Récapitulatif des bonnes pratiques

Formateurs

Stéphane Montagnon
Directeur du pôle conseil
Formation disponible Intra
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