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Objectifs
<ul> <li>Intégrer la méthodologie d’un appel d’offres</li> <li>Préparer sa consultation</li> <li>Gérer les étapes de la consultation et organiser les soutenances</li> <li>Dépouiller et arbitrer</li> </ul>
Programme
<ul> <li>Appel d’offres définition</li> <li>Un appel d’offres pour quoi faire ?</li> </ul> <p> </p> <p><strong>Préparer son Appel d’offres</strong></p> <ul> <li>Cibler les interlocuteurs clés et cerner les enjeux de mes clients internes : le point de départ de la consultation</li> <li>Rassembler les données nécessaires à la préparation</li> <li>Définir ses objectifs et la stratégie de consultation</li> <li>Les séquences type d’une consultation « flotte auto » (achat ou location)</li> <li>Construire sa grille de consultation (tarifaire et qualitative) et définir les pondérations</li> </ul> <p> </p> <p><strong>Faire vivre son AO</strong></p> <ul> <li>Gérer les questions réponses</li> <li>Les choses à éviter dans un AO</li> <li>Organiser les soutenances</li> <li>Animer les soutenances</li> </ul> <p> </p> <p><strong>Dépouiller et analyser les réponses</strong></p> <ul> <li>Analyser les réponses tarifaires</li> <li>Noter les soutenances</li> <li>Lancer un second tour de négociation après avoir identifié les leviers d’amélioration</li> <li>Débriefer les candidats</li> </ul> <p><strong>CONCLUSION – Récapitulatif des bonnes pratiques</strong></p>
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