Les bases de la gestion de flotte
Devenir un gestionnaire de parc efficient
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Objectifs

  • S’approprier le jargon du métier
  • Accompagner une prise de fonction
  • Maîtriser les fondamentaux opérationnels de la gestion d’un parc auto

A qui s'adresse cette formation ?

  • Secteur privé : Gestionnaire/Responsable/Directeur de parc, Responsable Achats, Services Généraux, Directeur/Responsable financier, Ressources Humaines, Responsable RSE, Services Techniques, Direction
  • Profil junior/confirmé en gestion de parc
  • Avoir toute ou partie du parc en location longue durée
  • Nos formations sont ouvertes à tous. Si vous avez des besoins spécifiques, notamment liés à une situation de handicap, vous pouvez nous en informer à contact@mfaktory.fr pour que nous adaptions la formation à vos besoins.

Modalités et délais d'accès

La confirmation d’inscription est fournie à J-15 de la formation et l’envoi du plan d’accès au plus tard 72h avant le début de la session. Le nombre de places étant limité, MFAKTORY se réserve le droit de refuser une inscription si le nombre d’inscrits maximum est déjà atteint.

Pré-requis

Avoir un parc auto en gestion.

Méthode pédagogique

70% théorie / 30% pratique

Méthode d'évaluation et de suivi

L’évaluation des acquis se fait au long de la session au travers d’échanges et d’ateliers de mise en pratique des notions abordées pendant la formation.

Programme

Lexique

  • Les typologies de véhicules
  • Les acteurs de l’écosystème
  • La charte conducteur
  • Le TCO
  • L’avantage en nature
  • La LLD, son jargon ses documents types
  • La fiscalité

 

Le marché automobile français

  • Le parc roulant
  • Les acteurs
  • Les tendances

 

Le rôle et les responsabilités du gestionnaire de flotte

  • Assurer la mobilité des conducteurs
  • Gérer les véhicules
  • Accompagner les conducteurs
  • Se positionner dans l’entreprise

 

La conformité règlementaire

  • Les points cruciaux
  • Les obligations sur les véhicules

 

Les étapes de la vie d’un véhicule

  • Le renouvellement
  • La commande
  • La livraison
  • Les réajustements de contrat ou avenants contractuels
  • La restitution

 

Le suivi et l’analyse des données

  • Les indicateurs clés à suivre

 

La gestion des sinistres

  • Le sinistre avec tiers et sans blessé
  • Le vol de véhicule
  • Les autres cas

 

La gestion des amendes

  • Le contexte légal
  • Le process de traitement
  • La gestion des FPS

 

Conclusion

Indicateurs de la satisfaction

  • 100% des personnes ayant suivi nos formations ont été très satisfaites ou satisfaites (au global)
  • 100% des personnes ayant suivi nos formations ont été très satisfaites ou satisfaites du formateur
  • 100% des personnes ayant assisté à la formation ont répondu au questionnaire de satisfaction

Consultez notre règlement intérieur : https://mfaktory.fr/reglement-interieur-m-faktory/